Assurance-vie de base

En cas de décès, quelle qu’en soit la cause, votre bénéficiaire recevra une prestation égale au montant d’assurance en vigueur à la date de la retraite.

Si vous prenez votre retraite, et que vous comptez au moins deux années de service et choisissez une rente immédiate la protection est réduite de 10 % (de la protection totale en vigueur à votre 61e anniversaire de naissance) à compter du 1er avril ou du 1er octobre suivant votre 61e anniversaire et chaque année par la suite, jusqu’à ce qu’elle soit ramenée à 5 000 $. Votre protection sera réduite et passera à 5 000 $ à la première date de réduction suivant votre 70e anniversaire de naissance.

Si vous quittez NAV CANADA et choisissez de différer votre rente de retraite la protection est réduite de 10 % (de la protection totale en vigueur à votre 61e anniversaire de naissance) à compter du 1er avril ou du 1er octobre suivant votre 61e anniversaire et chaque année par la suite, jusqu’à ce qu’elle soit ramenée à 0 $, le 1er avril ou le 1er octobre suivant votre 70e anniversaire de naissance (la protection minimale de 5 000 $ ne s’applique pas aux retraités touchant une rente différée).