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Le Conseil mixte de NAV CANADA (CMNC) est devenu une entité officielle le 9 octobre 1996 lors de la toute première rencontre où ont eu lieu l’adoption des règlements, la nomination des membres fondateurs et l’approbation du mandat du Conseil. Bien qu’il soit une entité nouvelle à part entière, sur le plan historique, le CMNC tire son origine du Conseil national mixte (CNM) créé par décret ministériel en 1944. Le Conseil mixte de NAV CANADA a pour but de promouvoir l’efficacité de NAV CANADA et le bien-être des employés qui en font partie par des consultations régulières entre NAV CANADA et les unités de négociation qui représentent les employés. Le CMNC assure la consultation sur de nombreuses questions touchant les employés représentés dans la compagnie, par exemple:

  • les lignes directrices sur les voyages d’affaires,
  • sur la réinstallation, sur les postes isolés,
  • sur les charges des logements,
  • sur l’aide au transport quotidien;
  • l’assurance maladie,
  • l’assurance dentaire, et
  • l’assurance-invalidité, etc.

Il est plus efficace de négocier ces questions au CMNC plutôt qu’à chaque table de négociation. La tribune du CMNC s’est révélée un excellent moyen de régler de nombreuses questions à l’avantage de tous les employés représentés.